Accès direct au contenu

Foot - Rennes

Ligue 1 : Létang, Gourcuff… Le coup de gueule de Pierre Ménès sur le Stade Rennais !

René Ruello a finalement décidé de démissionner de son poste de président du Stade Rennais. Pierre Ménès commente cette situation.

Vendredi soir, à l’issue de la victoire du Stade Rennais contre les Girondins de Bordeaux (1-0), René Ruello a démissionné de son poste de président du club breton. C’était dans l’air mi-octobre, mais la tendance semblait s’être inversée suite aux récents résultats de Rennes. Olivier Létang va lui succéder. Et Pierre Ménès a du mal à comprendre cette situation comme il l’explique sur son blog.

« Ce serait un gâchis d’autant plus absolu que tous les joueurs roulent pour Gourcuff »

« Finalement, l’info la plus importante de la soirée c’est la démission après le match de René Ruello. Je l’ai eu au téléphone il y a quinze jours et il m’avait dit que la seule chose qui le ferait démissionner, c’est que Gourcuff soit viré. J’espère que ce n’est pas le cas. J’espère que c’est juste la lassitude d’un président qui ne tenait pas les cordons de la bourse et devait sans cesse rendre des comptes à la famille Pinault qui l’a poussé à partir. Olivier Létang, que je connais bien pour avoir travaillé avec lui à Reims, a été nommé à sa place. Il traîne une mauvaise réputation qui, à mon sens, n’est pas fondée car c’est un bosseur. J’espère qu’il va s’entendre avec Gourcuff, ce que les déclarations de l’entraîneur breton ne laissent pas présager. Alors que l’équipe reste sur trois victoires consécutives en championnat, ce serait un gâchis d’autant plus absolu que tous les joueurs roulent pour l’ancien coach de Lorient. Une fois de plus, ce club fait plus parler de lui en coulisse que sur le terrain et c’est bien dommage… »

Articles liés