Dans un entretien accordé au Canal Football Club, l'entraîneur lyonnais a tenu à faire le point sur les sujets brulants de l'OL. Du Claude Puel dans le texte?
Ce qu’il ressort de cet entretien, à part le fait que Claude Puel manie toujours aussi bien la langue de bois, c’est qu’ « il ne passera pas ses vacances » comme dirait Thierry Roland avec son Président Jean-Michel Aulas, pas plus qu’avec son conseiller Bernard Lacombe. A retenir aussi que le titre reste son objectif principal…
Sur le Président Aulas, son « employeur »
« Nous avons une relation Président-entraîneur classique. Je ne suis qu’un salarié du club et en tant que tel, c’est normal que le Président exige des résultats »
Sur Bernard Lacombe, pas très convaincant
« Dans nos rapports quotidiens, il n’y a aucun problème. Tout cela est monté en épingle par les médias, ça fait partie du jeu. »
Sur son contrat « normal »
« Je n’ai pas de parachute doré en cas de licenciement, que les choses soient claires. J’ai un contrat d’entraîneur tout à fait normal. »
Sur la période de crise
« Je n’ai jamais pensé à démissionner. Pas une seule fois, je ne me suis pas senti capable d’entraîner et de mobiliser mes joueurs. C’est le propre d’un capitaine de tenir la barre en pleine tempête ».
Sur les objectifs de l’OL
« On peut clairement mieux faire. Cette année, le titre est un vecteur commun, il est plus disputé que les autres saisons, mais il n’en aura que plus de valeur. »