Après l'annonce du départ de Carlo Ancelotti dimanche lors des Trophées UNFP, les réactions se sont multipliées. Pour Bernard Tapie, cela ne fait plus de doutes : l'Italien n'est plus l'homme de la situation au PSG.
Bernard Tapie n'a pas sa langue dans la poche. Déjà critique envers Carlo Ancelotti pour sa gestion des joueurs du PSG, l'ex-président de l'OM -aujourd'hui patron de La Provence- n'a pas apprécié le retournement de veste du coach du club de la Capitale, qui a annoncé officiellement son intention de quitter Paris à la fin de la saison. Selon lui, le PSG est victime et non Ancelotti.
« Il faut se dire qu'il y a un contrat » « A vous entendre le PSG, c'est des enf*****. Il faut que les caprices, les désirs ou les volontés de l'entraîneur soient respectés. Il faut se dire qu'il y a un contrat. Lorsque le président souhaite se séparer de son entraîneur, il est obligé de payer les indemnités qui correspondent aux annuités qui restent à faire, a-t-il déclaré au micro de RTL, avant de repasser une couche. Je trouve que, justement parce qu'il est un très grand entraîneur, peut-être un des plus grands, il doit bien se comporter. Je ne le retiens pas, parce que ça ne se fait pas. Un entraîneur qui n'a plus envie d'être chez vous, qu'il parte (…) Je lui aurais dit "casse toi" ! »