Ramadan, Macron… Un clash a éclaté avec Galtier
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Passé par l'OGC Nice entre juin 2021 et juillet 2022, Christophe Galtier n'a pas laissé un merveilleux souvenir au sein du vestiaire niçois. Certains joueurs de confession musulmane regrettent le comportement du technicien, notamment lors des périodes de ramadan. Ses prises de position politique auraient également crispé en interne.

« La vérité finit toujours par sortir ». Cette phrase a été prononcée par un joueur de l'OGC Nice après la diffusion d'un mail, évoquant les nombreux dérapages de Christophe Galtier durant son passage à l'OGC Nice. 

« Si tu ne manges pas, tu ne joues pas »

L'actuel entraîneur du PSG aurait, notamment, demandé aux joueurs de confession musulmane de ne pas jeûner durant les périodes de Ramadan. « On ne peut pas gagner des matchs dans ces conditions, cela a trop d’impact sur les performances des joueurs » aurait confié Galtier dans des propos rapportés par Nice-Matin. Suite à ces propos, certains joueurs auraient pris leurs distances comme Jean-Clair Todibo ou encore Hicham Boudaoui. L'international algérien avait refusé d'obéir à Galtier, qui l'aurait menacé. « Si tu ne manges pas, tu ne joues pas » aurait lâché le coach.

Son échange avec Macron a interpellé

Galtier avait, également, été la cible de nombreuses critiques, en interne, en raison de ses prises de position politique. Avant une finale de Coupe de France en mai 2022, le technicien s'était adressé à Emmanuel Macron : « Je suis votre fidèle supporter». Mais pour d'anciens collaborateurs, Galtier aurait retourné sa veste. « Il semblait pourtant pencher d’un autre côté tout au long de la semaine du premier tour présidentiel » ont-ils déclaré à Nice-Matin.

Articles liés