La situation devient intenable pour Christophe Galtier, accusé de racisme et d'islamophobie par Julien Fournier, ancien directeur du football de l'OGC Nice. Par le biais de son avocat, l'actuel entraîneur du PSG a nié ces accusations. Dans ces temps troubles, le technicien peut compter sur le soutien de sa direction, notamment de Nasser Al-Khelaïfi.
Actuel entraîneur du PSG, Christophe Galtier doit mener un tout autre match, qui pourrait se terminer sur le terrain judiciaire. Un mail envoyé par Julien Fournier à Dave Brailsford, directeur du football d'INEOS, a été rendu public par le journaliste Romain Molina ce mercredi soir. L'ancien responsable de l'OGC Nice évoque le comportement de Galtier avec certains joueurs de confession musulmane.
Scandale au PSG : Il lâche une bombe sur Galtier et sort du silence https://t.co/TPZ7Bw57bI pic.twitter.com/hkR9wkmZ2h
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Galtier en plein cœur de la polémique
Selon ses dires, Galtier estime qu'il y aurait trop « de noirs et de musulmans à Nice ». Contacté, l'avocat de l'actuel coach parisien a nié ces accusations. De son côté, le PSG n'a pas formellement réagi, mais aurait diligenté une enquête interne.
Al-Khelaïfi soutiendrait Galtier
Mais en attendant les résultats de l'enquête, le PSG continuerait d'apporter sa confiance à Christophe Galtier. Selon les informations de Média Foot, le technicien aurait reçu le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi, qui n'aurait pas hésité à prendre position en interne.