Invité à s’exprimer sur la fin de saison compliquée du PSG, Eric Di Meco a souligné l’importance de l’absence de Zlatan Ibrahimovic sur le rendement du club.
Si la saison du Paris Saint-Germain restera plus que réussie, les hommes de Laurent Blanc sont en difficulté ces dernières semaines. En effet, le technicien parisien reconnaît même qu’il est compliqué de motiver ses joueurs, alors que le PSG est tout propche de son second titre consécutif. « Notre environnement croit que le titre de champion est déjà acquis. On a tendance à le croire, alors c’est difficile de mobiliser les joueurs ». Au micro de RMC, Eric Di Meco a pointé du doigt l’absence d’un vrai leader, à savoir un certain ZlatanIbrahimovic.
« L’ABSENCE DE ZLATAN EST ÉNORME POUR LE PSG »
« Je comprends, ça peut s’expliquer cette décompression. C’est normal. Quand tu es programmé pour gagner des titres, que tu t’es fait éliminé de la C1, que l’objectif de la Ligue 1 est atteint, avec la coupe du monde derrière… Je comprends, a indiqué Eric Di Meco. Et puis la décompression est plus criante chez les grands joueurs... L’absence de Zlatan est énorme pour le PSG. Son importance est indiscutable. »
« IL FAUT UN TAULIER DANS LE GROUPE »
« Les derniers points sont toujours durs à aller chercher. Et pour les obtenir il faut un taulier dans le groupe. Il n’y a que Zlatan qui sait faire ça, a-t-il ajouté. Thiago Silva a beau être capitaine, il n’y a que Zlatan pour faire ça. Et puis… Est-ce-qu’ on ne les a pas fait plus beaux qu’ils ne sont ? On a fait d’eux les meilleurs du monde. Je vous disais d’attendre le money time pour savoir, on a vu… »