Bien installé au PSG depuis son transfert vers Paris l’été dernier, Kang-In Lee a reçu à plusieurs reprises les éloges de Luis Enrique. Cela n’a pas empêché le Sud-Coréen d’être embourbé dans une grosse polémique avec sa sélection en février dernier. De nouveau appelé avec les Guerriers Taeguk ce lundi, le néo Parisien divise en Corée du Sud. Explication.
Bagarre, blessure... Un joueur du PSG en pleine polémique ! https://t.co/ftKgsjFr2O pic.twitter.com/d77F94B20R
— le10sport (@le10sport) February 18, 2024
Kang-In Lee va retrouver sa sélection après une grosse polémique
En plein cœur de la Coupe d’Asie, le joueur du PSG en était venu aux mains avec le capitaine de la Corée du Sud Heung-Min Son. Le capitaine sud-coréen n’avait pas apprécié que Kang-In Lee et d’autres joueurs ne décident de quitter un repas d’équipe pour aller jouer au ping-pong. Si depuis cet événement, les deux joueurs se sont publiquement excusés, le cas du joueur de 23 ans divise au pays. Ce lundi, Kang-In Lee a de nouveau été sélectionné avec la Corée du Sud en marge des rencontres face à la Thaïlande (21 et 26 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« L’opinion publique est très négative à l’égard de Lee Kang-in »
Rapidement, la presse locale a affirmé que la population sud-coréenne ne voyait pas d’un bon œil le retour du joueur du PSG en sélection. « L’attention se porte principalement sur la capacité de Lee Kang-in (Paris Saint-Germain), qui était au centre du "ping-pongate", de participer au match international de mars. L’opinion publique est très négative à l’égard de Lee Kang-in, qui n’est pas tolérée », a ainsi écrit le média local Yeongnam, dans des propos relayés par Foot Mercato.