Avec les départs de nombreuses stars l'été dernier, le PSG s'est montré très actif sur le mercato pour les remplacer. Le club de la capitale a notamment tenté le pari Ousmane Dembélé, miné par les blessures au FC Barcelone. Et depuis son transfert, l'international français semble métamorphosé, lui qui n'a manqué qu'un seul match jusqu'à présent.
Afin de mettre un terme au bling-bling l’été dernier, le PSG s’est débarrassé de nombreuses stars dont Lionel Messi et Neymar. Pour les remplacer, le club de la capitale a bouclé une bonne dizaine d’arrivées. Luis Campos a notamment profité d’une belle opportunité pour faire venir Ousmane Dembélé contre seulement 50M€.
Mercato - PSG : Mbappé fait encore paniquer au Real Madrid https://t.co/bYP7NZ3Fvt pic.twitter.com/PHmkuD9Kxt
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
Dembélé vivait un enfer au FC Barcelone
Le champion du monde 2018 disposait d’une clause spéciale dans son contrat fixant son prix à ce montant-là. Le PSG l’a alors levée, et Ousmane Dembélé a débarqué chez les Rouge-et-Bleu. Son transfert semble d’ailleurs l’avoir libéré de son calvaire qu’il vivait depuis plusieurs années.
Le PSG l'a libéré de son calvaire
Comme le rapporte AS, Ousmane Dembélé a l’air métamorphosé au PSG. L’international français était souvent miné par les blessures au FC Barcelone. Au total, l’ailier de 26 ans manqué 141 matchs en six saisons sous les couleurs blaugrana. Depuis qu’il a débarqué dans la capitale, Ousmane Dembélé n’a pas été blessé une seule fois. Il a manqué une seule rencontre (contre Metz en décembre) parce que Luis Enrique préférait le préserver en raison d’une gêne. L’international français est devenu un élément fondamental du onze de l’entraîneur espagnol. Le PSG a visiblement changé le cours de sa carrière.