Alors qu'il devait assurer la succession de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque du PSG cette saison, Edinson Cavani a réalisé une très belle saison. L'occasion pour Daniel Riolo de revenir sur les critiques à l'égard de l'Uruguayen.
Auteur de 49 buts toutes compétitions confondues avec le PSG dont 35 en Ligue 1, Edinson Cavani a réalisé la saison la plus prolifique de sa carrière. Très attendu après le départ de Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United l'été dernier, l'avant-centre uruguayen s'est imposé comme le deuxième meilleur buteur d'Europe derrière Lionel Messi. Critiqué en début de saison, Cavani a répondu avec talent sur le terrain à ses détracteurs.
«Le seul endroit du monde où on a dit qu'il était nul»
Interrogé par Pkfoot, Daniel Riolo est revenu sur les critiques à l'égard d'Edinson Cavani en début de saison. «Un joueur qui m’a impressionné ? Disons qu’on voulait voir Cavani en n°9, on l’a vu. On est quand même le seul pays dans lequel des gens doutaient de ses qualités ; il les a montrées. Il mettait 30 buts quand il jouait sur le côté, il en a mis 50 en jouant dans l’axe. La France c’est quand même le seul endroit au monde où on a dit qu’il était nul et où certains continuent à dire qu’il est mauvais», a-t-il confié.