Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Marco Verratti évoque sa relation… avec les arbitres !

Interrogé sur son impulsivité, Marco Verratti s’est confié sur sa relation avec les arbitres, et aimerait que le dialogue soit plus régulier avec les hommes en noir.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Marco Verratti s’est offert la réputation de beaucoup parler avec les arbitres. Une réputation qui a pu lui coûter cher puisque l’Italien multiplie les cartons depuis ses débuts. Au total ce sont 60 cartons jaunes et cinq rouges en 210 matches avec le PSG. Mais le natif de Pescara regrette qu’en Ligue 1 le dialogue soit impossible avec les arbitres contrairement à ce qui peut se faire à l’étranger.

« En France, c'est comme s'ils étaient les rois et qu'on n'a pas le droit de parler »

« C'est différent. En France, il est interdit de parler avec un arbitre. Dans les autres Championnats, en C1, tu peux. On vit pour le foot, on prépare un match toute la semaine, il y a l'adrénaline, c'est normal que parfois on ne soit pas d'accord avec l'arbitre. En France, c'est comme s'ils étaient les rois et qu'on n'a pas le droit de parler, sauf pour dire : "Vous avez raison". Un dialogue plus tranquille, c'est la meilleure solution. Après, l'arbitre peut rater ; moi, je rate mille fois plus de choses que les arbitres », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe

Articles liés