Très critiqué depuis son coup de gueule contre l’arbitrage dimanche à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic a d’ailleurs été contraint de s’excuser. Pourtant, le buteur du PSG trouve un peu de soutien chez Raymond Domenech.
« En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG », lâchait brutalement Zlatan Ibrahimovic dimanche, après le coup de sifflet final du match face à Bordeaux (défaite du PSG 3-2). Interrogé par 20 Minutes, Raymond Domenech a fait le point sur cette polémique et défend à sa manière le buteur du PSG.
« IL DEVIENT IRRITABLE »
« Je n'excuse pas les propos de Zlatan Ibrahimovic mais je les comprends. Ça m'énerve de les justifier, ce n'est qu'un sportif qui se sent victime d'injustice. Ibrahimovic est en bout de course donc il devient irritable », explique l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, qui précise néanmoins que selon lui Zlatan Ibrahimovic se trouve clairement sur le déclin depuis quelques mois.
« J’AURAIS AIMÉ QU’IL REVOIE LES IMAGES »
Cédric Carrasso, le gardien de Bordeaux, s’est exprimé sur la colère de Zlatan Ibrahimovic : « Ibra a une réaction de frustration, sans savoir ce qu’il s’est passé. J’aurais aimé qu’il revoie les images, cela aurait évité tout ce tapage médiatique. Je contrôle le ballon du pied, avec l’intention de le dégager. Je regarde M. Jaffredo, je croise son regard, il a une main en l’air. Pour moi, une main en l’air, c’est un coup de pied indirect. Pour moi, le jeu est arrêté. Dans un premier temps, l’arbitre a voulu arrêter le jeu, puis, dans un second temps laisser l’avantage, puisque j’avais le ballon », a-t-il justifié.