Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Cette nouvelle révélation de taille sur l’affaire du fichage ethnique…

Alors que le PSG assurait que le fichage ethnique était dû à Marc Westerloppe, il semblerait que cette pratique s’étendait également à l’Île de France.

Depuis quelques jours, le Paris Saint-Germain est plongé dans la polémique suite à la révélation des Football Leaks sur le fichage ethnique. En effet, sur l’initiative de Marc Westerloppe, le PSG aurait utilisé des critères ethniques afin de recruter les jeunes joueurs en Province. « Le PSG est au courant depuis trente jours, après que des journalistes nous ont apporté la preuve d’un fichage systématique. Celui-ci intégrait des mentions inacceptables et illégales sur des joueurs au sein de la cellule de recrutement hors Ile-de-France », expliquait Jean-Claude Blanc juste après cette révélation. Mais visiblement le directeur général délégué du PSG va encore devoir s’expliquer.

Le fichage ethnique étendu à l’Île de France ?

En effet, ce jeudi, c’est au tour de L’Équipe d’y aller de ses révélations. Et le média dévoile un document qui prouve que le Paris Saint-Germain a étendu le fichage ethnique à l’Île de France, alors que seule la Province était concernée jusque-là par les révélations de Mediapart. Dans ce fichier, L’Équipe montre une case «C» qui offre un menu déroulant qui propose cinq choix possibles : «BC» pour «blanc», «BK» pour «black», «BR» pour «beur», «M» pour «métis» et «AS» pour asiatique. Alors que Marc Westerloppe, responsable de la cellule de recrutement pour la Province, était pointé du doigt, il semblerait qu’il ne soit donc pas le seul responsable de ce fichage ethnique qui se serait donc étendu à l’Île de France. Région qui n’était pas chapeautée par Westerloppe.

Articles liés