Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Westerloppe prêt à se défendre sur l’affaire du fichage ethnique ?

Alors qu’il se trouve au cœur des récentes révélations des Football Leaks sur le fichage ethnique au sein du centre de formation du PSG ces dernières années, Marc Westerloppe placerait actuellement ses pions pour assurer sa défense.

Ancien responsable de la cellule de recrutement du centre de formation du PSG, Marc Westerloppe a fait l’objet de révélations tonitruantes de la part de Mediapart la semaine passée. En effet, durant ses années de fonction au sein du PSG, il aurait fiché des jeunes joueurs en fonction de leur origine ethnique afin de valider ou non leur recrutement au sein du club de la capitale. Mais Westerloppe entend bien se défendre face à ces accusations…

« Il ne mérite en aucun cas d’être stigmatisé »

Selon L’Equipe.fr, Marc Westerloppe aurait choisi le cabinet d'avocats parisien Temime pour le représenter dans cette affaire. Et ses nouveaux avocats auraient ainsi annoncé vouloir « rétablir la vérité humaine de leur client, dont la vie et la carrière ont montré l'attachement aux valeurs d'équité et de solidarité, et démontreront qu'il n'a jamais eu de comportement discriminant dans les fonctions qu'il a occupées au PSG, et qu'il ne mérite en aucun cas d'être stigmatisé ». La suite au prochain épisode…

Articles liés