Régulièrement évoqué dans certaines polémiques en interne, Neymar a reçu le soutien de Rai après que l’international brésilien ait rejoint la Seleçao sans l’autorisation de Thomas Tuchel, son entraîneur du Paris Saint-Germain.
« Neymar a-t-il été libéré par le PSG ? Non, pas par moi. Ce n’est pas sportif, ce n’est pas à moi de prendre la décision de le libérer ou non ». Confiait Thomas Tuchel jeudi en conférence de presse, ne cachant pas son incompréhension quant au départ prématuré de Neymar avec la sélection brésilienne. Paris United révèle ce vendredi que la personne derrière ce passe-droit ne serait autre qu’Antero Henrique. Le directeur sportif serait passé outre l’autorité de l’entraîneur du Paris Saint-Germain pour accorder un départ pour le Brésil à la star parisienne. Invité à s’exprimer sur cet épisode et sur l’ensemble de la saison de Neymar, Rai a tenu à calmer toute polémique et malaise.
« C'est peut-être plus un manque de communication »
« Je suis contre les privilèges, mais là c'est peut-être plus un manque de communication. On ne peut pas dire que c'est un privilège puisqu'il va partir un mois avec l'équipe nationale. Ce que je vois de loin, j'essaye de suivre le PSG bien sûr, c'est qu'il est toujours spectaculaire. C'est dommage qu'il se soit blessé deux fois dans des moments importants. On est très dur avec Neymar. On a aussi beaucoup d'attente par rapport à la Coupe du monde, à la Copa America ». a assuré Rai, ancienne gloire du PSG, au micro de Team Duga dans des propos relayés par RMC Sport.