Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès monte au créneau pour Neymar !

Après sa prestation contre la Suisse, Neymar n'a pas été épargné par les critiques, mais Pierre Ménès lui trouve des circonstances atténuantes.

Titulaire pour la première fois depuis sa blessure avec le Paris Saint-Germain, Neymar a quelque peu déçu pour l'entrée en lice du brésil à la Coupe du monde contre la Suisse (1-1). Le Parisien a joué l'intégralité de la rencontre sans trouver la faille. Pas épargné par la presse brésilienne, l'ancien Blaugrana a toutefois été défendu par Pierre Ménès sur son blog. Le journaliste rappelle que ß n'avait quasiment pas joué depuis plus de trois mois.

«C’était son premier match officiel depuis plus de trois»

« Bon déjà, il a une coupe de cheveux grotesque. Ensuite, physiquement, il est clairement à 50% de ses moyens, pas plus. Tite avait prévenu avant le Mondial qu’il ne fallait pas s’attendre à un grand Neymar pendant la phase de poule, on en a eu la confirmation. Même si je remarque au passage qu’il a subi huit fautes et provoqué deux cartons jaunes suisses dans ce match. Au final, le Parisien n’a pas été ridicule, mais c’est sûr qu’il doit monter en puissance. C’est normal puisque c’était son premier match officiel depuis plus de trois mois. Il n’y a donc rien de surprenant là-dedans. »

Articles liés