Élu joueur de L1 du mois de novembre avec près de 50% des votes, Javier Pastore n’était pourtant pas le choix de Pierre Ménès.
Sacré joueur de novembre en Ligue 1 avec 49% des voix, Javier Pastore a devancé l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette (36%) et l'ailier de Rennes Paul-Georges Ntep (15%). Un mois durant lequel le milieu parisien a inscrit son seul but de la saison, face au FC Metz. Forfait ce samedi pour la réception de Montpellier, il a été évoqué par Pierre Ménès sur Twitter.
PIERRE MÉNÈS SURPRIS
« Pastore joueur du mois de novembre ?''? Lacazette, Payet, Ntep... Les stats de Pastore c'est 1 but à Metz » a lâché le consultant du Canal Football Club via son compte Twitter, soulignant donc le fait que d’autres joueurs ont été plus décisifs que le Parisien durant le mois de novembre. Pierre Ménès n’avait pas hésité à tacler Pastore après son entrée en jeu à Barcelone.
« LE PSG NE PEUT PAS JOUER À 14 »
Alors que l’Argentin aurait fait part de sa déception de n’avoir pas été titularisé face au FC Barcelone, Pierre Ménès avait tout simplement indiqué : « Quand Laurent Blanc fait rentrer deux internationaux argentins, on attend un peu plus d'implication de leur part. On a l'impression qu'ils font la gueule parce qu'ils ne jouent pas dès le début du match. Quand on voit l'entrée en jeu de Xavi, véritable légende à Barcelone, qui en vingt minutes transforme le jeu de son équipe, on sent la différence. Le PSG ne peut pas jouer à 14 pour faire plaisir à tout le monde. »
Pastore joueur du mois de novembre ?''? Lacazette. Payet, Ntep... Les Stats de Pastore c'est 1 but à Metz
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 20 Décembre 2014