Luis Enrique aime bien tenter des choses avec le PSG. L'entraîneur parisien a notamment souvent aligné Warren Zaïre-Emery au poste de latéral droit, pour une potentielle solution aux absences d'Achraf Hakimi. Selon Emmanuel Petit, ces expériences au sujet du Français ne sont pas dérangeantes, surtout s'il est destiné à être l'un des meilleurs joueurs du monde.
Le passage de Christophe Galtier au PSG ne restera sans doute pas dans les mémoires des supporters parisiens. Pourtant, le coach français peut se vanter d'avoir été l'entraîneur qui a lancé Warren Zaïre-Emery chez les professionnels. Depuis, le milieu de terrain est devenu un cadre de l'équipe de Luis Enrique.
Zaïre-Emery est adoré par Luis Enrique
Lancé par Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery s'épanouit pleinement sous les ordres de Luis Enrique. Le technicien espagnol n'hésite pas à l'aligner régulièrement. Le Français lui rend bien, car il réalise très souvent de bonnes performances, que cela soit en Ligue 1, ou bien en Ligue des champions. Le joueur de 18 ans avait notamment permis au PSG d'égaliser contre le Borussia Dortmund, et donc de rejoindre les huitièmes de finale de C1, évitant ainsi une grosse catastrophe pour les partenaires de Kylian Mbappé.
Transfert à 87M€, le PSG a pris une grande décision https://t.co/tEj4HPZQ8h pic.twitter.com/kMMMrcMBzL
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Petit valide l'utilisation de Zaïre-Emery par Luis Enrique
Luis Enrique aligne souvent Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain, mais il lui arrive de le titulariser aussi au poste de latéral droit. Cela n'est d'ailleurs pas apprécié par tous les observateurs. Au micro de l'After Foot, Emmanuel Petit a lui défendu l'entraîneur du PSG quant à l'utilisation du jeune Français. « Je pense que Luis Enrique le fera jouer dans les matches qui compte à chaque fois. WZE latéral ? Ça ne me dérange pas. Parce que Luis Enrique a dit qu’un joueur de haut niveau doit s’adapter à tous les postes. C’est bien pour son apprentissage. Après il y a des joueurs qui sont trimballés comme Lucas Hernandez. »