PSG : Messi snobe les supporters, il prend cher
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au terme d’une prestation très pauvre, le PSG s’est logiquement incliné sur sa pelouse face au Stade Rennais (0-2) ce dimanche. Si plusieurs joueurs ont tout de même été saluer les supporters après la rencontre, d’autres ont directement regagné les vestiaires, à l’instar de Lionel Messi, coutumier du fait. Une attitude qui ne passe pas auprès d’Habib Beye.

Pour ses retrouvailles avec le Parc des Princes après le huitième de finale perdu contre le Bayern Munich, le PSG a sombré. Le club de la capitale s’est logiquement incliné face au Stade Rennais (0-2) après avoir été dominé par les hommes de Bruno Genesio. Le PSG a pourtant pu compter sur le soutien de son public, bien que Lionel Messi ait été la cible de quelques sifflets lors de l’annonce des compositions. L’Argentin, loin de faire l’unanimité à Paris, a d’ailleurs fait parler de lui après le coup de sifflet final.

Messi et d’autres joueurs snobent les supporters

Si Kylian Mbappé et plusieurs joueurs du PSG sont allés saluer les supporters après la rencontre pour les remercier de leur soutien, Lionel Messi, comme il en a souvent l’habitude, a directement regagné les vestiaires. De quoi agacer Habib Beye, l'ancien joueur de l'OM qui n’a pas hésité à recadrer l’Argentin et certains de ses coéquipiers ayant fait de même malgré l’appui du Parc des Princes lors de cette défaite.

« Je ne trouve pas ça normal »

« Quand on voit le Parc des Princes, comment ils ont été pendant 90 minutes, je ne trouve pas ça normal qu’on ait des joueurs qui soient déjà rentrés au vestiaire du côté des Parisiens, ils auraient dû aller saluer l’encouragement qui a duré 95 minutes malgré la prestation », a lâché Habib Beye au micro de Canal+, soulignant que le numéro 30 du PSG n’avait pas été le seul à esquiver les supporters parisiens : « Il n’y a pas que Messi, Verratti est rentré aussi. »

Articles liés