PSG : Mbappé réclame une révolution, Le Graët confirme
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Au-delà de son avenir au PSG qui pose déjà question, Kylian Mbappé a relancé le débat sur la convention des droits à l’image. Il y a un mois, la FFF a publié un communiqué expliquant qu’elle acceptait de revoir sa position. Ce mercredi, Noël Le Graët, le président de la FFF, a fait le point sur l’avancée des choses.

Il y a un mois seulement, Kylian Mbappé relançait le débat sur la convention des droits à l’image. L’attaquant du PSG a menacé de ne pas participer aux opérations de sponsoring, ce qui a incité la FFF à revoir sa position sur le sujet.

Les Bleus sortent du silence

Ce mercredi, la polémique lancée par le numéro 7 du PSG refait parler d’elle. « Les joueurs de l'équipe de France, par le biais de leur capitaine, ont remis ce jour (mercredi) au président de la FFF un projet modifié de convention unissant chaque joueur à sa fédération », explique le communiqué publié par les Bleus dans des propos relayés par RMC Sport

«On a résolu le problème»

Interrogé sur l’évolution attendue de cette convention, Noël Le Graët assure que les choses bougent. « On va avancer en bonne intelligence. Nous allons revoir des éléments de la convention. Les joueurs souhaitent notamment connaître, à la veille des opérations marketing, l’identité des partenaires retenus pour les shootings. Il convenait aussi de ne pas mettre toujours le même international en avant. Là encore, on a résolu le problème », se félicite le président de la FFF dans un entretien accordé au journal Le Parisien.

Articles liés