Au-delà de son avenir au PSG qui pose déjà question, Kylian Mbappé a relancé le débat sur la convention des droits à l’image. Il y a un mois, la FFF a publié un communiqué expliquant qu’elle acceptait de revoir sa position. Ce mercredi, Noël Le Graët, le président de la FFF, a fait le point sur l’avancée des choses.
Il y a un mois seulement, Kylian Mbappé relançait le débat sur la convention des droits à l’image. L’attaquant du PSG a menacé de ne pas participer aux opérations de sponsoring, ce qui a incité la FFF à revoir sa position sur le sujet.
Les Bleus sortent du silence
Ce mercredi, la polémique lancée par le numéro 7 du PSG refait parler d’elle. « Les joueurs de l'équipe de France, par le biais de leur capitaine, ont remis ce jour (mercredi) au président de la FFF un projet modifié de convention unissant chaque joueur à sa fédération », explique le communiqué publié par les Bleus dans des propos relayés par RMC Sport.
Mercato - PSG : Un dossier à 90M€ de Campos relance le feuilleton Mbappé https://t.co/wFLOYBMFEz pic.twitter.com/RmFzsbVqiD
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
«On a résolu le problème»
Interrogé sur l’évolution attendue de cette convention, Noël Le Graët assure que les choses bougent. « On va avancer en bonne intelligence. Nous allons revoir des éléments de la convention. Les joueurs souhaitent notamment connaître, à la veille des opérations marketing, l’identité des partenaires retenus pour les shootings. Il convenait aussi de ne pas mettre toujours le même international en avant. Là encore, on a résolu le problème », se félicite le président de la FFF dans un entretien accordé au journal Le Parisien.