Expulsé contre Toulouse, Marco Verratti a la fâcheuse tendance à prendre plusieurs cartons par saison, mais pour Unai Emery, cela n’est pas un problème.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Marco Verratti a déjà récolté 64 cartons jaunes et quatre cartons rouges toutes compétitions confondues le tout en 205 matches. Une nervosité qui lui a souvent été reprochée tout comme sa fâcheuse habitude à discuter les décisions arbitrales. Et s’il semblait avoir progressé dans ce domaine lors du prochain exercice, depuis le début de saison, il a déjà écopé de trois cartons jaunes et rouge dimanche contre Toulouse. Malgré tout, Unai Emery ne lui en veut pas du tout, bien au contraire.
« Il vit le match avec son esprit de compétiteur et j’aime ça »
« Marco Verratti est spécial parce qu’il joue comme il vit. Avec beaucoup d’émotion. Il ne se relâche pas une seule minute. Il vit le match avec son esprit de compétiteur et j’aime ça. Mais il doit maintenir une certaine forme d’équilibre, il doit s’améliorer dans certains domaines notamment devant le but. Il doit améliorer ses émotions, mais ce n’est pas un problème il en est conscient et il va s’améliorer sur ce point », confie-t-il en conférence de presse.