PSG - Malaise : Remontada, Barcelone… Le gros coup de gueule de Pierre Ménès avant Manchester United
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À quelques heures du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United, Pierre Ménès s’agace de ceux qui se remémorent la remontada.

Vainqueur à Old Trafford grâce à des réalisations de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, le PSG est en position de force pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Par conséquent, les Parisiens sont idéalement placés d’autant que Manchester United se déplacera au Parc des Princes très amoindri puisque dix joueurs manqueront à l’appel. Par conséquent, le PSG est le grand favori, mais cela n’empêche pas certains de se remémorer la remontada subie contre le FC Barcelone il y a deux. Ce qui a le don d’agacer Pierre Ménès qui estime que les deux situations sont totalement différentes.

«C'est là où tous les blaireaux de France me parlent de Remontada»

« Alors, c'est là où tous les blaireaux de France me parlent de Remontada, qui date d'il y a deux ans à Barcelone avec l'arbitrage que l'on sait... Je pense qu'il y a autant de rapport entre ces deux matchs qu'entre une carpe et un hameçon ! Manchester est décimé, mais ils sont en train de faire une vraie remontée en Premier League, et on connaît l'importance du championnat pour les Anglais, et samedi, ils vont à Arsenal. Ils sont devant un dilemme, jouer sa chance à fond au Parc avec deux buts de retard ou marquer des points vraiment très importants contre Arsenal. Je ne suis donc pas super inquiet pour le PSG. J'espère qu'ils vont se boucher les oreilles et pas trop écouter les âneries qui vont se dire jusqu'au match (...) Je pense que le PSG va s'imposer, certainement pas très largement, je vois un petit 1-0, peut-être un petit 2-1, avec peut-être Manchester qui ouvrirait le score, histoire que les andouilles nous reparlent encore une fois de remontada », confie le journaliste à Unibet.

Articles liés