Titulaire contre Leipzig, Kylian Mbappé est revenu sur sa blessure en finale de la Coupe de France qui a failli le contraindre à renoncer au Final 8 de Lisbonne.
Entrée à l'heure de jeu contre l'Atalanta en quart de finale de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a été décisif pour la qualification en demi-finale disputée contre le RB Leipzig. Rencontre qu'il a d'ailleurs débuté dans le onze de départ avant d'être remplacé en toute fin de match. Une situation encore impensable il y a quelques jours lorsque Loïc Perrin fauchait Kylian Mbappé en pleine course en finale de la Coupe de France. Le Champion du monde a d'ailleurs reconnu qu'il a eu très peur.
«Je pensais que c’était mort. J’ai pleuré toute la nuit»
« La vérité, le soir de la victoire contre Saint-Etienne je n’y croyais pas. Je pensais que c’était mort. J’ai pleuré toute la nuit. Je me suis réveillé le lendemain matin en me disant d’essayer de faire le maximum, des journées pleines de soin, de rentrer à la maison et faire encore des soins. Quand c’est ligamentaire, on peut toujours gagner du temps. Je me suis lancé dans un délire tout seul, peut-être que j’étais fou, mais plus ça avançait plus il y avait des motifs d’espoirs. J’avais des meilleures sensations, et surtout je voulais être de l’aventure. Je savais qu’à un moment donné l’équipe allait avoir besoin de moi, sans forcément ma présence physique sur le terrain. Pour apporter ma bonne humeur. Je n’ai jamais voulu montrer que j’étais mal même si c’était un moment difficile. Le fait d’être revenu contre l’Atalanta pour aider l’équipe à se qualifier et, aujourd’hui de pouvoir rejouer, c’était un grand plaisir », assure l'attaquant du PSG en conférence de presse.