Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Neymar a un ego surdimensionné, il faut savoir le recadrer, mais…»

Alors que Neymar n'avait pas laissé le penalty à Edinson Cavani, face à Dijon, Vincent Guérin critique légèrement le Brésilien.

Malgré son quadruplé face à Dijon mercredi dernier (8-0), les sifflets ont accompagné Neymar lors du penalty. Les supporters présents au Parc des Princes demandaient à voir Edinson Cavani le tirer afin de voir l'Uruguayen devenir le meilleur buteur dans l’histoire du club de la capitale. Dans des propos accordés à Eurosport, Vincent Guérin, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, demande à Unai Emery de hausser le ton.

« Il faut cadrer ces joueurs stars pour qu’ils ne soient pas au-dessus de l’institution, au-dessus du club »

« Neymar, lui, ne pense qu’à une chose, c’est son ego, sa personnalité, c’est de pouvoir briller. C’est compliqué d’avoir un joueur qui a un ego surdimensionné comme Neymar le démontre ces derniers temps. Mais après c’est un joueur hors norme. Neymar/Cavani, ce sont des joueurs particuliers qui sont encensés en permanence. Mais les joueurs avec autant d’ego, il faut les recadrer, mais pas tout le temps, pas en permanence. Il faut quand même laisser une certaine liberté à ces joueurs-stars qui vous apportent du positif, qui peuvent vous faire gagner un match, mais il y a des limites. Il faut cadrer ces joueurs-stars pour qu’ils ne soient pas au-dessus de l’institution, au-dessus du club, du président comme on avait pu le voir un peu avec Ibrahimovic », admet Vincent Guérin.

Articles liés