Alors qu’Unai Emery refuse d’établir une hiérarchie claire pour ses gardiens du but, Kevin Trapp assure que cela ne perturbe pas sa relation avec Alphonse Areola.
Unai Emery l’a plusieurs fois prouvé, il ne fait rien comme les autres. Et cela commence par les gardiens de but. En effet, le technicien basque n’a désigné aucun numéro 1 dans les buts. Kevin Trapp a commencé la saison, avant qu’Alphonse Areola ne reprenne la place de titulaire jusqu’à la défaite à Guingamp (2-1) en fin d’année. Depuis, c’est l’Allemand qui est de retour dans les buts.
« Entre Alphonse et moi, ça se passe bien. On se respecte »
Une situation assez inédite, mais qui ne perturbe pas Kevin Trapp, qui s’y attendait, et qui assure que cela ne change rien à sa relation avec Alphonse Areola. « À Séville, Unai Emery faisait aussi jouer tous ses gardiens. On est professionnels. Entre Alphonse et moi, ça se passe bien. On se respecte, c’est important. Il faut une bonne ambiance, car ce qui compte à la fin, c’est la réussite de l’équipe », confie-t-il dans un entretien accordé au JDD.