PSG - Malaise : «Certains joueurs n’ont pas montré de respect à Emery»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Suite à l’excellent début de saison réalisé par Arsenal, Emmanuel Petit s’est réjoui de la réussite d’Unai Emery en Premier League et en a profité pour tacler certains membres du PSG.

Critiqué par une partie des observateurs français, Unai Emery a rapidement séduit les supporters d’Arsenal. Après deux premières défaites en Premier League (contre ManchesterCity et Chelsea), les Gunners ont réussi à rebondir et réalisent depuis une excellente série en étant invaincus en championnat depuis le 18 août dernier. Interrogé sur les bonnes prestations de son ancien club, EmmanuelPetit en a profité pour effectuer un parallèle avec l’aventure parisienne d’Unai Emery, et en a profité pour tacler certains joueurs du PSG, ainsi que Nasser Al-Khelaïfi.

« Ce n'était pas seulement Neymar... »

« Je suis content qu'il ait eu sa chance à Arsenal après deux années frustrantes au PSG. Il a gagné le titre de Ligue 1 mais il n'a pas réussi en Ligue des Champions et certains joueurs ne lui ont pas montré de respect. Et je pense que le président du PSG (Nasser Al-Khelaifi, NDLR) lui-même ne lui a pas montré du respect. À Paris, il y a trop de monde qui essaye de diriger et Emery s'est retrouvé seul. Et je pense qu'il a été sensible à ça. Durant les dernières semaines au club, on a vu qu'il a changé de personnalité et de manière de fonctionner. Il savait qu'il ne pouvait pas gagner cette bataille-là dans le club. Ce n'était pas seulement Neymar. Il y a d'autres joueurs qui ont tenté d'influencer les évènements, et quand ça n'allait pas, on allait directement en référer au Président, sans passer par le coach. Je dirais 80% du vestiaire faisait ce qu'il voulait. Et c'est une position dans laquelle aucun coach ne souhaite être. Il y a beaucoup d'égos au PSG et ils n'acceptent pas des ordres de n'importe qui. Aujourd'hui, Emery est à un poste où il peut se concentrer sur le jeu et imposer sa vision. Il n'y a pas beaucoup d'égos à Arsenal et je pense que tout le monde suit sa voie. » explique EmmanuelPetit dans un entretien accordé à Goal.

Articles liés