Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Certains joueurs n’ont pas montré de respect à Emery»

Suite à l’excellent début de saison réalisé par Arsenal, Emmanuel Petit s’est réjoui de la réussite d’Unai Emery en Premier League et en a profité pour tacler certains membres du PSG.

Critiqué par une partie des observateurs français, Unai Emery a rapidement séduit les supporters d’Arsenal. Après deux premières défaites en Premier League (contre Manchester City et Chelsea), les Gunners ont réussi à rebondir et réalisent depuis une excellente série en étant invaincus en championnat depuis le 18 août dernier. Interrogé sur les bonnes prestations de son ancien club, Emmanuel Petit en a profité pour effectuer un parallèle avec l’aventure parisienne d’Unai Emery, et en a profité pour tacler certains joueurs du PSG, ainsi que Nasser Al-Khelaïfi.

« Ce n'était pas seulement Neymar... »

« Je suis content qu'il ait eu sa chance à Arsenal après deux années frustrantes au PSG. Il a gagné le titre de Ligue 1 mais il n'a pas réussi en Ligue des Champions et certains joueurs ne lui ont pas montré de respect. Et je pense que le président du PSG (Nasser Al-Khelaifi, NDLR) lui-même ne lui a pas montré du respect. À Paris, il y a trop de monde qui essaye de diriger et Emery s'est retrouvé seul. Et je pense qu'il a été sensible à ça. Durant les dernières semaines au club, on a vu qu'il a changé de personnalité et de manière de fonctionner. Il savait qu'il ne pouvait pas gagner cette bataille-là dans le club. Ce n'était pas seulement Neymar. Il y a d'autres joueurs qui ont tenté d'influencer les évènements, et quand ça n'allait pas, on allait directement en référer au Président, sans passer par le coach. Je dirais 80% du vestiaire faisait ce qu'il voulait. Et c'est une position dans laquelle aucun coach ne souhaite être. Il y a beaucoup d'égos au PSG et ils n'acceptent pas des ordres de n'importe qui. Aujourd'hui, Emery est à un poste où il peut se concentrer sur le jeu et imposer sa vision. Il n'y a pas beaucoup d'égos à Arsenal et je pense que tout le monde suit sa voie. » explique Emmanuel Petit dans un entretien accordé à Goal.

Articles liés