PSG : Luis Enrique sort Mbappé, voilà la véritable raison
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Luis Enrique a fait un choix fort dimanche dernier face à Rennes en faisant sortir Kylian Mbappé dès la 65ème minute. Une manière de préparer la vie sans lui étant donné qu'il ne prolongera pas son contrat au PSG. Comme l'a noté Jérôme Rothen, le technicien espagnol pense, avant tout, au collectif.

Kylian Mbappé n'est plus intouchable et le déroulé de sa rencontre face à Rennes l'a prouvé (1-1). Titularisé par Luis Enrique, le joueur français est sorti dès la 65ème minute. Mais étonnement, l'international français, qui a annoncé sa décision de quitter le PSG à ses dirigeants, semble l'avoir accepté. « Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs » a justifié de son côté Luis Enrique.

« Le plus important c'est le collectif »

La volonté de Luis Enrique de préparer la suite est compréhensible selon Jérôme Rothen. L'ancien du PSG pourrait répéter ce type de décision afin de « s'habituer à ne pas jouer avec lui dans le futur, et parce que le plus important c'est le collectif ». Mais au micro de RMC, Rothen laisse entendre que Luis Enrique aurait accepté de le faire jouer durant l'intégralité de la première partie de saison afin de le pousser à rester.

« C'est incohérent »

« Sa réaction de le sortir à la 65ème minute, ça ne correspond pas à son discours d'avant. C'est incohérent (...) Peut-être que Luis Enrique avait les mains liés par la direction, en mode : Mbappé, on ne le touche pas pour le convaincre de rester. Donc c'est open bar, il fait ce qu'il veut dans l'espoir qu'il resigne. Il jouera 95 minutes à tous les matchs, même quand il n'est pas bon, ce qui était le cas jusque-là. Maintenant, dans son comportement et sa personnalité, je pense que Luis Enrique n'est pas là en ayant les mains liés » a confié Rothen. Une tactique qui s'est soldée par un échec.

Articles liés