Arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier, Luis Enrique a totalement chamboulé le club parisien. Grand adepte de la rotation, le technicien espagnol n’hésite pas à modifier ses compositions de départ. Contre Clermont samedi soir (1-1) le coach parisien a fait tourner l’intégralité de son équipe, une grande première dans l’histoire récente des Rouge et Bleu.
Mercredi soir, le PSG accueille le FC Barcelone pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais avant ce rendez-vous crucial, Paris recevait Clermont en championnat samedi soir (1-1). Forcément, Luis Enrique a tenu à préserver ses cadres, en effectuant une rotation majeure de son onze de départ.
PSG : «Ça peut faire mal», il interpelle Luis Enrique pour Dembélé https://t.co/VCcaCs7ZJs pic.twitter.com/W7URQ4svAB
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
Luis Enrique a tout changé face à Clermont
Ainsi, l’entraîneur du PSG décidait pour ce match face à la lanterne rouge de Ligue 1 de titulariser certains joueurs peu en vue ces dernières semaines comme Arnau Tenas, Carlos Soler, Manuel Ugarte, Nordi Mukiele, ou encore Randal Kolo Muani. Ce n’est pas tout, car Luis Enrique en a également profité pour offrir une première titularisation à deux jeunes joueurs issus du centre de formation parisien avec Yoram Zague ainsi que Senny Mayulu.
Luis Enrique dans l’histoire du PSG grâce à ses changements
Avec également l’alignement de Milan Skriniar, de Danilo Pereira, de Gonçalo Ramos, et de Marco Asensio, Luis Enrique a apporté 11 changements par rapport au match de Coupe de France remporté face à Rennes (1-0) mercredi dernier. Comme le souligne Opta, c’est la première fois de l’histoire du PSG sous QSI (depuis 2011) qu’un entraîneur parisien décide de changer intégralement son équipe d’une rencontre à une autre...