L'été dernier, le PSG a confié les rênes de son équipe première à Luis Enrique. Un choix qui s'expliquait notamment par la grande expérience de l'Espagnol, lui qui a déjà remporté une Ligue des champions. Mais visiblement, toute cette expérience ne suffit pas à bien gérer le groupe parisien. Certains joueurs seraient un peu perdus face aux décisions de leur coach, et ne cacheraient pas, en privé, évoluer dans un certain inconfort.
Depuis le début de saison, les joueurs du PSG ne s'ennuient pas sous les ordres de Luis Enrique. Le coach parisien essaye de bousculer son groupe en permanence, afin de solliciter tout le monde, et que personne ne se repose sur ses lauriers. Cela se traduit notamment par des compositions d'équipes qui changent très souvent. Personne n'est sûr d'être titulaire avec l'ancien entraîneur du FC Barcelone, pas même Kylian Mbappé, qui est parfois sur le banc au coup d’envoi.
Les Parisiens sont perdus
Mais à trop vouloir toujours innover, et challenger son groupe, Luis Enrique est peut-être en train de le perdre. D'après les informations de L'Équipe, certains joueurs du PSG ne cacheraient pas, en privé, être dans une sorte d'inconfort, à force d'être titulariser à des postes qui ne sont pas les leurs. Une partie du vestiaire parisiens serait perdue à force d'être trimballée sans continuité.
Mercato - PSG : Un «phénomène» a signé pour 20M€ https://t.co/t7CaVJFnDI pic.twitter.com/5bk8l9nrr3
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
Asensio était aligné en pointe face au Barça
Certains joueurs apprennent au dernier moment qu'ils ne vont pas forcément évoluer dans leur position préférentielle. Face au FC Barcelone, dernièrement, Luis Enrique avait par exemple titularisé Marco Asensio en pointe, dans un poste de faux numéro neuf. Une position peu habituelle pour l'Espagnol, et cela s'est vérifié par la suite. L'ancien joueur du Real Madrid a livré une prestation décevante, et conscient de son erreur, le coach du PSG l'a remplacé dès la mi-temps, en faisant entrer Bradley Barcola à sa place.