PSG : Luis Enrique «ému», il déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si ce mardi soir, le PSG va tenter de prendre sa revanche sur le FC Barcelone, même son de cloche pour Luis Enrique face à Xavi. Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur du Barça a rendu un bel hommage à son ancien mentor en Catalogne. Le coach parisien s’est d’ailleurs dit très ému par de tels propos de l’ancien milieu de terrain.

Peu avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions opposant le PSG au FC Barcelone, Luis Enrique affirmait mieux représenter le Barça que l’actuel entraîneur des BlaugranaXavi : « C’est moi, sans aucun doute. Non, non, ce n’est pas une opinion. Vous pouvez regarder les statistiques, les données: la possession du ballon, les buts, le pressing haut, regardez les titres, regardez les trophées. C’est moi, sans aucun doute », lâchait le coach parisien.

« J'ai fait ma revendication, je la maintiens »

Battu par son ancien disciple à l’aller (2-3), Luis Enrique est revenu sur ses propos à l’égard de Xavi ce lundi : « Je ne suis pas nouveau (dans le monde du foot), je sais que tout ce que je peux dire sera mal perçu. J'ai (aussi) dit que j'aurais aimé être entraîné par Xavi. Mais ce qui intéresse, c'est la polémique. J'ai fait ma revendication, je la maintiens. Une défaite ne va pas changer mon opinion. J'aurais aimé l'avoir comme coach, comme Luis Aragonés, comme Pep Guardiola... Mais je n'aurai pas l'opportunité d'être entraîné par Xavi », a lâché le coach du PSG dans des propos relayés par RMC Sport.

« Ils m'ont marqué et c'est ma réalité »

Xavi lui, a rendu hommage à Luis Enrique, là aussi en conférence de presse : « Avec Luis Aragonés, Pep Guardiola et Luis Enrique sont les trois entraîneurs qui m'ont le plus marqué. Maintenant que je pense à eux en tant qu'entraîneur, ce sont ceux dont je me souviens le plus. Quand je pense à ce que je dois faire, je me souviens d'eux trois. Ils m'ont marqué et c'est ma réalité ».

« C'est très beau, je vais ressortir d'ici très ému »

Un bel hommage, qui a ému l’entraîneur du PSG : « Je suis stupéfait. C'est incroyable, et je lui suis très reconnaissant. J'ai partagé beaucoup de choses avec lui au Barça. En tant que capitaine, il a toujours un comportement irréprochable. C'est très beau, je vais ressortir d'ici très ému », a répondu Luis Enrique ce lundi après-midi.

Articles liés