Nommé au poste d'entraîneur du PSG l'été dernier, Luis Enrique découvre donc un nouveau championnat avec la Ligue 1, ainsi qu'une nouvelle langue. Et le technicien espagnol, qui peine encore à s'exprimer en français dans ses interviews, avoue qu'il ne s'attendait pas à un apprentissage aussi compliqué avec la langue de Molière.
Habitué depuis toujours à nommer des entraîneurs étrangers, le PSG avait opté pour LuisEnrique l'été dernier afin d'assurer la succession de ChristopheGaltier. L'ancien du FCBarcelone occupe donc la fonction depuis maintenant six mois, et au-delà de l'aspect purement sportif, LuisEnrique fait face à un gros problème au PSG.
PSG : Il est bien parti pour remplacer une figure du projet QSI ! https://t.co/8trbt3p8pf pic.twitter.com/zG2N9E8SF6
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
« C’est difficile, je vous jure... »
Interrogé cette semaine en conférence de presse, Enrique a reconnu ses galères dans l'apprentissage de la langue française : « C’est difficile, je vous jure. Je vais plus lentement que ce que je pensais. Avec l’équipe, je suis content, je vais au rythme que je voulais, mais concernant l’apprentissage du français, c’est plus dur que ce que je pensais. Je suis très motivé, mais c’est dur pour moi », indique l'entraîneur du PSG.
Des débuts encourageants
Malgré ce contretemps d'ordre linguistique, Luis Enrique obtient néanmoins des résultats globalement satisfaisants depuis son arrivée à la tête du PSG puisqu'il est leader de Ligue 1 et a qualifié le club de la capitale en 8e de finale de la Ligue des Champions. En attendant de faire des progrès en français...