PSG : La carrière de Sergio Ramos totalement relancée ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en 2021 au PSG, Sergio Ramos avait connu une première saison très poussive. Mais depuis le début de l’exercice en cours, le défenseur espagnol a retrouvé ses sensations. Cela n’a néanmoins pas été suffisant pour qu’il dispute la Coupe du monde avec la Roja. En revanche, l’Espagne ouvre la porte à son retour en sélection.

Absent de la sélection espagnole depuis mars 2021, Sergio Ramos espérait faire son grand retour à l'occasion de le Coupe du monde. Il faut dire que le défenseur du Real Madrid a effectué une belle première partie de saison avec le PSG et ses pépins physiques semblaient enfin le laisser tranquille. Mais Luis Enrique en a décidé autrement. Finalement, la Roja a raté sa Coupe du monde, éliminée dès les huitièmes de finale contre le Maroc aux tirs-au-but. Une désillusion qui a coûté la place du sélectionneur remplacé par Luis de la Fuente. Ce qui relance l'avenir international de Sergio Ramos.

Le nouveau sélectionneur ouvre la porte à Ramos

« La porte est ouverte pour tous les joueurs. Si Sergio Ramos va bien, viendra-t-il ? Oui, mais tout dépend du moment où l'on fait la liste », confiait le nouveau sélectionneur de l'Espagne lors de sa présentation avant d'en rajouter une couche quelques jours plus tard pour Radio MARCA : « Il y a de très bons joueurs en Espagne. Maintenant, je n'ai plus de limite d'âge car jusqu'à présent, j'était limité avec les moins de 21, 20 ou 19 ans. Mais maintenant, j'ai la possibilité de choisir les meilleurs joueurs du monde. Il faut choisir ceux qui sont dans le meilleur moment pour jouer le match ».

«La porte est ouverte pour tous les joueurs»

Par conséquent, Sergio Ramos pourrait faire son retour en sélection dès le mois de mars. Luis de la Fuente confirmait en effet que sa première liste pourrait réserver des surprises : « C'est sûr que quand je vais donner la première liste, il y a 4 ou 5 noms qui pourraient être là ou ne pas être là. En aucun cas je vais faire la sélection en regardant l'identité, mais seulement en me basant sur le rendement, le moment, et ce sixième sens qui est cette sensation qui te de dit de choisir untel ou untel ».

Articles liés