Bien que le Paris Saint-Germain ait battu plutôt facilement le FC Nantes, Daniel Riolo s’est une nouvelle fois montré critique envers le coaching de Laurent Blanc.
Le ParisSaint-Germain est en route pour un troisième sacre consécutif en Ligue 1. Après le succès face à Nantes (2-0), le PSG possède trois points d’avance sur Lyon à trois journées du terme du championnat. Malgré cela Daniel se montre toujours aussi critique à l’encontre de LaurentBlanc et ZlatanIbrahimovic.
« J'OSE PAS SORTIR IBRA, C’EST LUI LE CHEF ! »
Au terme de ce match plutôt maîtrisé par les Parisiens, DanielRiolo n’a pas hésité à tacler LaurentBlanc à propos de son coaching et la gestion de l’ego de Zlatan. Alors que Pastore fut légèrement surpris d’être remplacé par Lavezzi en toute fin de match, le journaliste a livré une analyse sans appel concernant ce changement : « En sortant Pastore dit à Blanc : pourquoi moi ? Bah Parce que j'ose pas sortir Ibra, c’est lui le chef ! (...) Il aurait du penser à gérer Verratti/Motta plutôt... On sait bien qu'il n'ose pas. Il ne fait rien, il assiste », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
En sortant Pastore dit à Blanc : pkoi moi ? Bah Parce que j'ose pas sortir Ibra, c lui le chef !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 3 Mai 2015
@flogazan oui justement il aurait du penser à gerer verratti/motta plutot... On sait bien qu'il n'ose pas. Il ne fait rien, il assiste
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 3 Mai 2015
« IBRA A UN SOUCI AVEC L’EXPRESSION COLLECTIVE »
Récemment, Daniel Riolo, avait également vivement critiqué le côté individualiste et la personnalité imposante d’Ibrahimovic : « On a vu le PSG capable de mettre des valises avec Ibra. On devrait regretter que le PSG ne soit pas aussi bon collectivement avec lui. Tu peux gagner avec lui, mais sa personnalité et son positionnement sur le terrain empêchent l’épanouissement des autres joueurs. Tout le monde est focalisé sur sa personnalité et le fait que tout doit passer par lui. Dire ça, ce n’est pas dire que Ibra est mauvais. Il a juste un souci avec l’expression collective ».