Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Équipe de France, Deschamps… Le coup de gueule de Pierre Ménès pour Mbappé !

Alors que Didier Deschamps a décidé de ne pas titulariser Kylian Mbappé contre la Biélorussie, le sélectionneur de l’équipe de France se fait dézinguer par Pierre Ménès.

L’équipe de France est qualifiée pour la Coupe du monde 2018, mais que ce fût dur. Malgré un groupe de qualifications largement à leur portée, les Bleus ont souffert pour décrocher leur billet pour la Russie comme en témoignent leurs deux dernières rencontres face à la Bulgarie (1-0) puis la Biélorussie (2-1). L’animation offensive est d’ailleurs en question. Et dans cette situation, Pierre Ménès ne comprend pas que Didier Deschamps puisse se passer des services de Kylian Mbappé.

« Il me semble invraisemblable de ne pas bâtir le futur, et même le présent, autour de lui »

« Comment expliquer, aujourd’hui, que Kylian Mbappé ait commencé le match contre la Biélorussie sur le banc, tout ça parce qu’il n’avait pas brillé en Bulgarie ? Comme les autres. Mais non, c’est le plus jeune qui trinque. Peu importe qu’il fasse des débuts fracassants dans un contexte aussi compliqué que le PSG, peu importe qu’il soit nommé dans la liste des trente pour le Ballon d’or. Mais, surtout, quand on voit le potentiel incroyable de ce joueur, il me semble invraisemblable de ne pas bâtir le futur, et même le présent, autour de lui », écrit le journaliste dans sa chronique pour CNews Matin.

Articles liés