Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Emery, Blanc… Cet ancien de l’ASSE qui souligne les principales différences !

Alors qu’Unai Emery commence à faire l’unanimité au PSG, Frédéric Antonetti explique les différences avec son prédécesseur, Laurent Blanc. 

En fin de saison dernière, Nasser Al-Khelaïfi a pris tout le monde de court en annonçant le licenciement de Laurent Blanc, pourtant prolongé quelques semaines plus tôt. Unai Emery lui a succédé et après une première partie de saison durant laquelle il a tâtonné, le technicien basque semble avoir posé sa griffe sur l’effectif parisien. Et Frédéric Antonetti explique les différences entre les deux techniciens.

« On peut constater qu’il y a plus d’accélération dans le jeu »

« Aujourd’hui, on peut constater qu’il y a plus d’accélération dans le jeu. Emery a gardé le 4-3-3 et la possession de l’ère Blanc, ce qui est une marque d’intelligence de sa part, mais il a ajouté des accélérations. Avant, il y avait une exagération dans la conservation du ballon. Aujourd’hui, ça va plus vite vers l’avant. Sur la longueur, ça use un peu plus les organismes et ça peut provoquer de la fatigue. Mais pour l’instant c’est très bien », confie l’ancien entraîneur de l’ASSE et du LOSC dans les colonnes du Parisien.

Articles liés