Alors que le malaise semble palpable au sein du PSG entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp, un journaliste du Parisien se prononce sur le sujet et semble confirmer les relations pour le moins distantes entre les deux hommes.
« Trapp qui devrait se sentir nettement plus à l’aise et plus serein quand Sirigu aura fait ses valises. Parce que d’après les infos que j’ai, c’est assez pénible à vivre au quotidien pour le portier allemand et cela joue forcément sur ses prestations… », lâchait Pierre Ménès ce lundi matin, laissant donc entendre que la relation entre les deux gardiens du PSG ne serait pas au beau fixe.
« Cela fait partie de la pression… »
Interrogé à ce sujet dans un chat avec les internautes, le journaliste du Parisien Bertrand Métayer a livré son sentiment sur ce dossier épineux au PSG : « L’attitude de Sirigu ? Je ne sais pas s'il la subit mais cela doit être pesant oui. Visiblement, Sirigu n'est pas très confraternel avec Trapp. Malgré tout, cela fait partie de la pression inhérente au poste de gardien de but. Je trouve Trapp intéressant dans son jeu haut, sa capacité à relancer et à participer au jeu, tout ce que Sirigu ne faisait pas mais il fait reconnaitre que ses erreurs interpellent. C'est un jeune gardien, le club a décidé de lui laisser du temps. Il faudrait qu'il rende cette confiance... ».
Al-Khelaïfi ne bouge pas
Interrogé après la nouvelle bourde deKevin Trapp contre l’OL (5-1) dimanche soir, le président du PSGNasser Al-Khelaïfi a néanmoins nié tout changement de hiérarchie chez ses gardiens : « Ce n’est pas grave, on a une grande confiance en lui. C’est un grand gardien. C’est vrai qu’il a fait une faute ce soir, mais ce n’est pas la fin du monde. Il faut prendre de l’expérience, s’entraîner, travailler dur. Moi je sais qu’il est très fort. Salvatore Sirigu doit avoir sa chance ? C’est le choix du coach. Je pense que Sirigu est lui aussi un grand gardien mais aujourd’hui, on a un gardien numéro 1 et c’est Trapp ».