Si le PSG poursuit tranquillement sa route en tête de la Ligue 1, une question épineuse poserait problème en interne : la relation entre Kevin Trapp et Salvatore Sirigu. Pierre Ménès fait de nouvelles révélations à ce sujet.
Auteur d’une nouvelle bourde de taille dimanche soir face à l’OL (5-1), Kevin Trapp a une nouvelle fois déçu. Recruté par le PSG l’été dernier afin de reprendre le statut de gardien numéro un à Salvatore Sirigu, le portier allemand peine à convaincre avec déjà trois erreurs majeures à son actif cette saison. D’ailleurs, comme l’explique Pierre Ménès sur son blog ce lundi, les relations entre les deux gardiens du PSG seraient électriques.
« Assez pénible au quotidien pour l’Allemand »
« Le champion s’est d’ailleurs très vite mis à l’abri, avant que Trapp ne commette une nouvelle et spectaculaire erreur, redonnant un semblant de suspense à la rencontre. Trapp qui devrait se sentir nettement plus à l’aise et plus serein quand Sirigu aura fait ses valises. Parce que d’après les infos que j’ai, c’est assez pénible à vivre au quotidien pour le portier allemand et cela joue forcément sur ses prestations, même s’il est, ne l’oublions pas, le gardien de la meilleure défense de L1 et de la LDC », explique Pierre Ménès, faisant donc état d’un véritable malaise entre les deux gardiens du PSG.
Al-Khelaïfi évoque Trapp et Sirigu
Interrogé à l’issue du match entre le PSG et l’OL dimanche soir, le président Nasser Al-Khelaïfi revenait sur la boulette deKevin Trapp et évoquait la concurrence avec Salvatore Sirigu : « Ce n’est pas grave, on a une grande confiance en lui. C’est un grand gardien. C’est vrai qu’il a fait une faute ce soir, mais ce n’est pas la fin du monde. Il faut prendre de l’expérience, s’entraîner, travailler dur. Moi je sais qu’il est très fort. Salvatore Sirigu doit avoir sa chance ? C’est le choix du coach. Je pense que Sirigu est lui aussi un grand gardien mais aujourd’hui, on a un gardien numéro 1 et c’est Trapp ».