Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce joueur qui rouspète contre un aspect de la méthode Laurent Blanc !

Serge Aurier, PSG

La Paris Saint-Germain ne fonctionne pas comme tous les clubs de Ligue 1. Alors lorsque l’on n’a connu que des équipes moins huppées, le changement peut parfois être compliqué.

Passer du TFC au PSG, ça doit faire drôle. C’est ce qu’a vécu Serge Aurier l’été dernier en débarquant dans le club de la capitale. Le latéral ivoirien, qui vient de remporter la Coupe d’Afrique des nations face au Ghana s’est confié à propos de la différence de vie entre les deux clubs dans une interview accordée au magazine Surface.

« LES MISES AU VERT ME FONT UN PEU CHIER »

Serge Aurier regrette un aspect particulier de la vie au TFC : la rareté des soirées à l’hôtel la veille des matches. Avec le PSG, il y a beaucoup plus de mises au vert et lors des déplacements, les joueurs n’arrivent pas sur place le jour du match, ce qu’il regrette légèrement : « Ce qui me fait un peu chier, ce sont les mises au vert. À Toulouse, on n'en avait pas trop et je pense que c'était bien : ça nous permettait d'arriver le matin avec le sourire ».

AURIER A-T-IL PERDU SA PLACE ?

En concurrence avec Gregory Van der Wiel, Serge Aurier pourrait rapidement se plaindre d’autre chose que les mises au vert. Lors de sa participation à la CAN, Marquinhos s’est installé à droite et Laurent Blanc pourrait bien continuer avec cette formation : « Marquinhos ? Il n’y a que lui ! Aurier est à la CAN et Gregory est blessé au petit doigt de pied ! Il ne peut pas enfiler des crampons. La suite ? Vous verrez ! Il y a beaucoup de matches, il y aura des rotations. (…) N’oublions pas qu’il a déjà joué latéral droit à la Roma, et pas en dépannage. Ce n’est pas une nouveauté pour lui » avait récemment déclaré l’entraîneur du PSG.

Articles liés