Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cabaye, Verratti, Thiago Motta… Les bons et les mauvais points de Daniel Riolo

Yohan Cabaye & Marco Verratti, PSG

Malgré la bonne performance de Yohan Cabaye lors de la victoire du PSG contre l’ASSE dimanche (2-0), Daniel Riolo estime que le jeu est moins posé avec l’international tricolore.

« Cabaye n’a pas le vécu de Verratti dans l’équipe du PSG », a expliqué Patrick M’Boma, consultant sur RMC. Débarqué cet hiver au PSG en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye souffre de la concurrence de Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti au milieu de terrain. Si le joueur se montre performant lorsque Laurent Blanc fait appel à lui, le jeu du club parisien parait moins fluide en l’absence de Marco Verratti.

« AVEC CABAYE LE JEU EST PARFOIS PLUS LONG ET MOINS POSÉ »

« En termes de possession, c’est même assez fou de constater que les Verts sont devant sur la seconde période. Explication possible, le match terne de Thiago Motta. Peut-être aussi parce qu’avec Cabaye, le jeu est parfois plus long et moins posé, a justifié le journaliste Daniel Riolo sur son blog. Après l’entrée de Verratti, Motta s’est d’ailleurs senti plus à l’aise. »

« CABAYE PEUT ÊTRE L’HOMME FORT DE CETTE FIN DE SAISON »

«Yohan Cabaye ? Il est capable de jouer partout. C’est un joueur qui est complet. C’est un joueur que j’apprécie énormément, avait indiqué Vincent Guérin dans un large entretien accordé à Yahoo Sport au sujet de Yohan Cabaye. Je pense que l’on n’a pas encore vu le meilleur Cabaye et il peut véritablement être l’homme fort de cette fin de saison, suivant ce qui se passera. Il peut malheureusement avoir des blessures, des suspensions. Il peut ne pas jouer également. Mais c’est un joueur important sur lequel Blanc compte réellement sur cette fin de saison, a-t-il ajouté. C’est le seul choix effectivement de Laurent Blanc par rapport au mercato d’hiver. Maintenant, tout le monde va l’attendre car on est dans la dernière ligne droite. »

Articles liés