Jean-Claude Blanc s’est exprimé sur les débordements qui ont eu lieu lundi lors de la remise du trophée de champion de France au PSG.
Jean-Claude Blanc s’est rendu au ministère de l’intérieur ce mardi, afin de faire le point sur les nombreux incidents de lundi lors de la parade du PSG, place du Trocadéro. Le directeur général parisien assume la part de responsabilité du club dans cette affaire et précise que ce dernier se portera partie civile dans les procédures judiciaires à suivre.
« Nous sommes tristes »
« La responsabilité est partagée. On ne peut pas dire que tout a été bien fait, sinon cela se serait passé différemment. Mais il est de plus en plus difficile d’organiser des manifestations autour du sport dans Paris sans voir ces phénomènes qui dépassent largement le cadre du football, du PSG et du sport. Nous sommes tristes, de nombreux supporteurs éprouvent de la honte et les premières victimes de ces évènements sont les amoureux du Paris Saint-Germain qui ont été pris en otage par les casseurs et les hooligans. Le Paris Saint-Germain se portera d'ailleurs partie civile dans les procédures qui seront mises en place et nous continuerons à développer au Parc des Princes la politique qui a fait du Parc le stade le plus sûr en France. Et nous restons déterminés à construire à Paris une équipe de football de niveau européen », a t-il expliqué.