Accusé d’avoir tenu des propos racistes envers un membre du staff de Basaksehir mardi soir lors du match de Ligue des Champions face au PSG, le 4e arbitre de la rencontre aurait décidé de s’exprimé sur les faits qui lui sont reprochés.
À la 13e minute du match de Ligue des Champions opposant le PSG à l’Istanbul Basaksehir mardi soir au Parc des Princes, Sebastian Coltescu, 4e arbitre de la rencontre, se tourne vers son arbitre central pour demander une sanction envers un des membres du staff de Basaksehir qui aurait été trop virulent, Achille Webo. Seulement, au moment de le désigner, l’arbitre aurait tenu des propos racistes. Initiant une polémique, notamment, menée par Demba Ba. Les 22 acteurs ont décidé d’arrêter la rencontre et, devant ce fait inédit, l’UEFA a choisi de reporter le match à ce mercredi à 18h55, avec de nouveaux arbitres. Devant cette polémique, l’arbitre accusé semble être sorti du silence.
« Mon intention n'a jamais été le racisme »
Sur un compte Twitter à son nom, le 4e arbitre de la rencontre, Sebastian Coltescu, semble donc afficher ses regrets après les propos qu’il aurait tenus. « Désolé pour le malentendu. Mon intention n'a jamais été le racisme. Dans un tel environnement, les gens ne peuvent parfois pas exprimer correctement leurs sentiments et peuvent être mal compris. Je m'excuse au nom de la ligue des champions de l'UEFA. J'espère que vous comprenez ».