Passé par le PSG, il fracasse la stratégie de QSI !
Thomas Bourseau

Le PSG est entré dans une nouvelle dimension à l’été 2011 en passant sous pavillon qatari. Nommé président du Paris Saint-Germain déjà à l’époque, Nasser Al-Khelaïfi affirmait avoir la volonté de remporter la Ligue des champions. Là résidait la plus grosse erreur du projet QSI selon Ander Herrera. 

Un rachat pour véritablement rêver plus grand. Le Qatar Sports Investments devenait le propriétaire du PSG à l’été 2011 avec un objectif clairement assumé et affiché : rafler la première Ligue des champions de l’histoire du club de la capitale. 

«Je me suis dit : « C’est une grosse erreur »»

Du point de vue d’Ander Herrera, joueur du PSG de 2019 à 2022, le Paris Saint-Germain a fait l’erreur de faire part de ses ambitions XXL européennes. « Les critiques ? Au PSG, quand tu perds, c’est la fête nationale ! (Rires). (…) Le PSG grandit vraiment rapidement, peut-être un peu trop vite. Je me souviens quand le Qatar est arrivé au club, ils ont dit : Notre objectif est de remporter la Ligue des champions. Je me suis dit : « C’est une grosse erreur ». 

«Vous devez remporter ce que vous avez dit être votre objectif»

« Vous ne pouvez pas aller dans un club qui n’a pas gagné un trophée en France pendant longtemps et vous imposer ces attentes. Après, quand vous allez gagner quelque chose, les gens diront : Non, ce n’est pas pour ça que vous êtes là. Vous devez remporter ce que vous avez dit être votre objectif ». a confié l’ancien milieu de terrain du PSG à Colinterview

Articles liés