De retour au Parc des Princes pour la première fois depuis l’élimination en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le PSG a encore déçu. Battu 2-0 par le Stade Rennais, le club de la capitale est retombé dans ses travers. Après la défaite, Vitinha a demandé « pardon aux supporters ».
Le PSG a replongé. Après une victoire poussive à Brest samedi dernier qui venait apaiser très légèrement la peine de l’élimination en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le club de la capitale est déjà retombé dans ses travers en s’inclinant à domicile contre le Stade Rennais (0-2). Après l’ouverture du score de Karl Toko-Ekambi en première mi-temps, Arnaud Kalimuendo, l’attaquant formé au PSG, a inscrit le but du break en début de second acte.
Un PSG sans idée
Et le PSG n’a jamais semblé en mesure de revenir au score. Même si Kylian Mbappé s’est montré dangereux à quelques reprises, Steve Mandanda veillait au grain, auteur de sept arrêts. Lionel Messi, lui, a été invisible. L’Argentin a distillé quelques bons ballons en première mi-temps avant de s’éteindre. Après cette nouvelle défaite pour le PSG, la première à domicile en championnat, c’est Vitinha qui s’est exprimé devant les médias pour mettre des mots sur ce revers.
Zidane - PSG : Ils veulent tout gâcher https://t.co/LiydInOgfx pic.twitter.com/DtxVS2mASs
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
«Pardon aux supporters»
« Nous avons fait un très mauvais match, il y a peu de choses à dire. Pardon aux supporters, qui sont toujours là. Ce n'est pas une performance qui nous ressemble, nous sommes très tristes. Jamais nous n'aurions pu imaginer cela, les supporters ne méritent pas ça. On ne va pas abandonner. On va penser à ce qu'il faut améliorer pendant la trêve », a expliqué le milieu du PSG, touché par cette nouvelle défaite, au micro de Canal+. Paris a encore de l’avance sur l’OM mais la fin de saison pourrait être longue…