Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Griezmann, pourquoi le PSG doit se méfier d’Arsenal…

Le PSG est intéressé par Antoine Griezmann, l’ailier gauche de la Real Sociedad. Paris doit toutefois faire attention à la concurrence d’Arsenal sur ce dossier. Arsenal a joué des mauvais tours au PSG par le passé.

Antoine Griezmann a le vent en poupe en ce moment. Brillant avec son club, la Real Sociedad, le jeune français (23 ans) a été pour la première fois appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour le match amical face au vice-champion du monde en titre, les Pays-Bas, le 5 mars prochain. Griezmann impressionne l’Europe du football depuis plusieurs mois et sa cote ne cesse de grimper. Les prétendants pour l’enrôler cet été sont de plus en plus nombreux. Outre Manchester United, Manchester City, Chelsea, le PSG est aussi très intéressé. Arsenal aussi…

Mercato - PSG : 30M€ pour boucler le dossier Griezmann ?

LE PSG A DE L’AVANCE SUR LE DOSSIER GRIEZMANN MAIS…

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la Real Sociedad, Griezmann pourrait changer d’air cet été. Le club basque va avoir beaucoup de mal à retenir son joueur. La Real Sociedad espérerait 30M d’euros pour laisser filer Griezmann. Le PSG a évidemment largement les moyens d’enrôler le jeune français. Si Griezmann n’était pas la priorité des Parisiens il y a quelques semaines, Griezmann pourrait très vite devenir le joueur à recruter cet été du côté du PSG. Le Français ne cache d’ailleurs pas son intérêt. « Est-ce que le projet du PSG pourrait m’intéresser ? Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant », lançait récemment Griezmann sur beIN SPORTS.

ARSENAL VA AVOIR DE L’ARGENT CET ÉTÉ

Le PSG n’est toutefois pas tout seul sur le dossier. Plusieurs gros clubs de Premier League suivent de près l’évolution du français. Notamment Arsène Wenger et Arsenal. « Oui on suit Griezmann avec beaucoup d’attention, il ne faut pas trop le dire car ça attire les autres clubs mais on le suit, on le connaît bien » , a reconnu l’entraîneur français d’Arsenal, Arsène Wenger au micro de Téléfoot. Or, grâce notamment à la signature d’un contrat très lucratif avec un nouveau sponsor maillot, Arsenal compte être très offensif cet été lors du mercato. Arsenal aura des moyens.

ARSENAL A DÉJÀ SOUFFLÉ ÖZIL AU PSG L’ÉTÉ DERNIER

Le PSG doit donc être malin pour éviter de se faire devancer. L’été dernier, Arsène Wenger avait réussi à enrôler Mesut Özil pour 50M d’euros alors que l’international allemand était aussi suivi de près par… le PSG. Arsène Wenger avait trouvé les mots et réussi à convaincre le joueur du projet sportif d’Arsenal devançant ainsi le PSG. Le PSG a raté Özil et cela a fait grincer quelques dents au sein du club. Le PSG doit, s’il veut vraiment Griezmann, tout faire pour éviter que la situation de l’été dernier se reproduise, cette fois avec Griezmann. Car Arsenal est encore sur le coup…

Articles liés