Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Hazard, Pogba, Griezmann… Qui a le plus de chances de venir au PSG lors du prochain mercato ?

Le PSG compte encore frapper fort cet été, lors du mercato. Eden Hazard, Paul Pogba et Antoine Griezmann sont notamment dans le viseur des dirigeants du PSG. Quelle est la situation à l’heure actuelle ?

Le PSG va encore animer le mercato cet été. Paris, qui s’est énormément renforcé depuis l’arrivée des Qataris à la direction du club en 2011, ne compte pas s’arrêter là. Après notamment Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti et Edinson Cavani, qui va rejoindre le PSG l’été prochain. Trois noms reviennent en boucle actuellement : Paul Pogba (20 ans), le milieu de terrain français de la Juventus Turin, Eden Hazard (23 ans), le milieu de terrain belge de Chelsea et Antoine Griezmann (23 ans) le milieu gauche français de la Real Sociedad. Les trois hommes sont en grande forme. Qui a le plus de chances de signer au PSG cet été ?

Mercato - PSG/Real Madrid : Ancelotti peut-il vraiment convaincre Verratti ?

EDEN HAZARD : 1 ÉTOILE

Impressionnant à Chelsea depuis plusieurs mois, Eden Hazard, 23 ans, est dans le viseur du PSG. La star des Blues a d’ailleurs, comme révélé par le 10 Sport, déjà été approchée par le club parisien. Certains cadres du PSG, comme Thiago Silva, poussent pour son recrutement : « C’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. Tous les grands joueurs sont les bienvenus à Paris… À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard ». Toutefois, pour le moment, l’affaire est mal engagée. Hazard clame à l’envi son souhait de s’inscrire dans la durée avec Chelsea. Il ne compte pas quitter les Blues à court terme. Chelsea, de son côté, n’est clairement pas vendeur. José Mourinho, l’entraîneur des Blues, en fait une affaire personnelle. Hors de question de se séparer de son meilleur joueur. Et comme Chelsea peut refuser n’importe quelle offre, dénicher Hazard cet été sera très compliqué pour le PSG.

PAUL POGBA : 4 ÉTOILES

L’affaire est en revanche beaucoup plus jouable pour Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin. Le PSG ne dissimule pas beaucoup son intérêt pour le grand espoir des Bleus : « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait Nasser Al-Khelaïfi , le président du PSG , courant janvier. Pogba est très cher (entre 40 et 50M d’euros) mais le PSG a largement les moyens de l’enrôler. Paris doit toutefois se montrer vigilant. Paul Pogba est courtisé par bon nombre de grands clubs européens, dont le Real Madrid et Manchester United. Mais si le PSG veut vraiment Pogba, Paris a toutes les chances d’empocher la mise. La Juve ne pourra pas résister à de grosses offres, surtout que le joueur n’a toujours pas prolongé.

ANTOINE GRIEZMANN : 3 ÉTOILES

Sélectionné pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps pour le match contre les Pays-Bas le 5 mars prochain, Antoine Griezmann a le vent en poupe depuis plusieurs semaines. Griezmann est le jeune qui monte sur le marché. Le PSG n’en avait pas fait l’une de ses priorités mais cela pourrait changer. Surtout que le PSG a besoin d’un ailier gauche… « Est-ce que le projet du PSG pourrait m’intéresser ? Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant », lançait récemment Griezmann sur beIN SPORTS. Comme pour Pogba, si le PSG décide de recruter Griezmann, Paris ne devrait pas avoir trop de difficulté à conclure le dossier… Mais pour le moment, Pogba était en tête de liste. Pas Griezmann.

Articles liés