Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Griezmann doit être la priorité du PSG l’été prochain

Antoine Griezmann, auteur d’une excellente saison à la Real Sociedad, pourrait changer d’air l’été prochain. Le PSG a tout intérêt à activer la piste menant à l’ailier gauche français.

Que va faire le PSG cet été ? Très dépensier lors des précédents mercatos, le PSG devrait une nouvelle fois être très actif sur le marché des transferts cet été. Paris veut s’installer durablement parmi les meilleures équipes européenes et pour cela, le PSG doit se renforcer. Plusieurs joueurs suscitent l’intérêt du club parisien, à commencer par Paul Pogba (20 ans), le milieu de terrain français de la Juventus Turin, Eden Hazard (23 ans), le milieu de terrain belge de Chelsea et Antoine Griezmann (23 ans) le milieu gauche français de la Real Sociedad… Pourquoi axer son recrutement sur Griezmann.

Mercato - PSG : Pourquoi Matuidi ne peut que rester au PSG

HAZARD, C’EST TRÈS COMPLIQUÉ

Certes, le PSG a déjà réussi à attirer dans ses filets Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva notamment. Deux joueurs qui au départ étaient réticents à venir au PSG. Mais Chelsea n’est pas le Milan AC. Chelsea n’a pas besoin de vendre. Les Blues, s’ils ne veulent pas lâcher Hazard, ne lâcheront pas l’international belge, quelle que soit la proposition du PSG. Paris n’est pas en position de force sur le dossier Hazard, qui pourtant serait le joueur idéal pour le PSG.

POGBA, PAS BESOIN

Le PSG a un milieu de terrain très fourni, avec notamment un trio impressionnant Marco Verratti - Blaise Matuidi - Thiago Motta. Yohan Cabaye est venu renforcer cet hiver ce trio de choc. Adrien Rabiot pousse derrière. Matuidi et Motta sont sur le point de prolonger au PSG. Paris n’a pas besoin d'un nouveau joueur au milieu, le PSG n’a pas besoin, malgré tout son talent, de Paul Pogba. Ça ne sert à rien d’empiler les joueurs.

AILIER GAUCHE, POSTE VACANT

Sur l’aile gauche du 4-3-3 de Laurent Blanc, en revanche, personne ne s’impose. Ni Lucas. Ni Lavezzi. Ni Pastore. Ni Ménez. Or, si le PSG ne peut pas avoir Eden Hazard, Antoine Griezmann est un solide prétendant. Rapide, technique et très efficace devant le but, Griezmann a toutes les caractéristiques de l’attaquant moderne. Il est en pleine explosion cette saison. Le PSG a tout intérêt à miser sur un joueur suivi par les plus grosses écuries européennes.

GRIEZMANN NE DIT PAS NON…

Antoine Griezmann est parti de France tout jeune. Il a été formé à la Real Sociedad. Évidemment qu’un retour en France, lui qui rêve de disputer la Coupe du monde avec les Bleus, l’intéresse. « Est-ce que le projet du PSG pourrait m’intéresser ? Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant », lançait récemment l’international espoir sur beIN SPORTS. Ce supporter de l’OM n’exclut rien…

GRIEZMANN, IL EST FRANÇAIS

Nasser Al-Khelaïfi ne l’a pas caché au moment de l’arrivée de Yohan Cabaye. La nationalité du joueur est un critère de recrutement. Le PSG, après avoir beaucoup recruté d’étrangers, aimerait s’orienter vers le recrutement des stars françaises de demain. Aujourd’hui, celui qu’il faut viser, c’est Antoine Griezmann… C’est lui qui peut-être la bonne surprise et la révélation du Mondial.

Articles liés