Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Griezmann doit aller au PSG

Antoine Griezmann, le jeune attaquant français de la Real Sociedad, réalise un excellent début de saison. Griezmann peut rêver des Bleus… et du PSG. Explications.

Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors de l’été 2012 et Edinson Cavani lors de l’été 2013, le PSG compte bien encore frapper fort lors de l’été 2014. Quelle star pourrait rejoindre Paris ? Plusieurs joueurs sont suivis par le PSG, dont Paul Pogba (20 ans), le milieu de terrain la Juventus Turin et de l’équipe de France, Eden Hazard (23 ans), le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe nationale de Belgique…et Antoine Griezmann (23 ans) le milieu gauche français de la Real Sociedad. Griezmann est en feu depuis le début de la saison et il impressionne… jusqu’au PSG.

Équipe de France : Les 5 raisons qui obligent Deschamps à sélectionner Griezmann

GRIEZMANN, EXACTEMENT LE PROFIL RECHERCHÉ PAR LE PSG ?

Antoine Griezmann, lui, est pour le moment fidèle à son club formateur, la Real Sociedad. Le jeune français est devenu une des stars de l’équipe basque. Il postule à une place dans le groupe de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde. Griezmann n’exclut pas un départ au PSG l’été prochain. « Est-ce que le projet du PSG pourrait m’intéresser ? Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant », lançait récemment l’international espoir sur beIN SPORTS. La porte est ouverte.

L’OCCASION OU JAMAIS POUR GRIEZMANN

Pour le PSG, la piste Griezmann est très intéressante pour plusieurs raisons. Paris souhaite s’orienter vers le recrutement de joueurs français et le PSG a besoin d’un ailier gauche, le seul poste offensif où Paris pêche depuis plusieurs mois. Griezmann est le profil idoine. Quant au jeune français, c’est sans doute cet été ou jamais pour rejoindre le PSG. Paris se construit au fil des années une équipe très compétitive et il sera certainement très compliqué, lors des prochaines années, de venir apporter un plus à ce PSG. Paris sera armé de partout. Là, il y a encore une fenêtre de tir. Au poste d’ailier gauche. Pour Griezmann, si l’occasion se présente, ce sera certainement l’occasion ou jamais. Le train ne repassera certainement pas.

Articles liés