Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Leverkusen/PSG : « Zlatan Ibrahimovic, c’est l’attaquant parfait »

Alors que Leverkusen s’apprête à affronter le PSG en 8e de finale de Ligue des Champions, l’entraîneur finlandais Sami Hyypiä a évoqué le cas de Zlatan Ibrahimovic.

Actuellement deuxième de Bundesliga mais largement distancés par le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen passe un gros test demain soir sur sa pelouse face au PSG dans le cadre des 8e de finale de la Ligue des Champions. Interrogé sur les forces et faiblesses de l’effectif parisien, l’entraîneur du club allemand, le Finlandais Sami Hyypiä, s’est notamment attardé sur le cas de la star Zlatan Ibrahimovic.

« ZLATAN EST AU TOP NIVEAU ABSOLU »

« Zlatan est au top niveau absolu, il peut marquer des buts venus d’ailleurs à tout moment. Tu peux réaliser un match parfait mais il pourra quand même marquer. Quand on est défenseur, on peut toujours analyser en détail les forces de l’attaquant auquel on a affaire. Dans le cas de Zlatan Ibrahimovic, je ne suis pas sûr que cela fonctionne. C’est l’attaquant parfait », a-t-il confié dans des propos rapportés par 20 Minutes.

ROLFES : « LE PSG A BEAUCOUP INVESTI POUR EN ARRIVER LÀ »

De son côté, le capitaine du Bayer, le milieu de terrain Simon Rolfes, veut croire en l’exploit. « Le PSG est favori mais ça ne nous dérange pas plus que ça. Ils ont beaucoup investi pour en arriver là. Nous allons néanmoins assister à deux matchs passionnants et nous allons repousser nos limites pour tenter de mettre le PSG en difficulté », a déclaré l’international allemand (26 sélections, 2 buts).

Articles liés