Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi fait un sans-faute depuis son arrivée

Nasser Al-Khelaïfi est le président du PSG depuis 2011. L’homme d’affaire qatari a réussi à imposer son style au PSG. Il est apprécié par tout le monde au club. Al-Khelaïfi fait l’unanimité aujourd’hui. Explications.

Nasser Al-Khelaïfi, 40 ans, est le président du PSG depuis 2011 et l’arrivée des Qataris au club. Al-Khelaïfi a déjà connu trois entraîneurs, Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti et Laurent Blanc. Le président du PSG, qui a de grandes ambitions, est en train de réussir son pari. Pour l’instant, il est largement dans les temps de passage. Le PSG aspire à devenir l’un des plus grands clubs européens et l’homme d’affaires qatari semble le plus compétent pour porter le PSG vers les sommets. Depuis son arrivée à Paris, Al-Khelaïfi fait un sans-faute. Explications.

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

AL-KHELAÏFI A SU ATTIRER DES STARS

Le PSG a de gros moyens depuis l’arrivée des Qataris. Mais le PSG devait prouver à des stars mondiales que son projet sportif était aussi intéressant sur le moyen terme. Ainsi, depuis l’arrivée de Nasser Al-Khelaïfi, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Edinson Cavani et Marco Verratti ont notamment rejoint le club. Une vraie réussite pour le PSG d’avoir réussi à convaincre ces joueurs de venir au PSG.

AL-KHELAÏFI A SU S’ENTOURER

Pour attirer des grands joueurs, Nasser Al-Khelaïfi est allé chercher Leonardo, son ancien directeur sportif. Il a su bien s’entourer. Les choix des coachs ont également été excellents. Carlo Ancelotti a ramené le titre de champion de France au PSG, une première depuis 1994, dès sa première saison complète à Paris. Le choix de Laurent Blanc s’avère également réussi aujourd’hui. Al-Khelaïfi a eu le nez creux. Sportivement, il est parfaitement dans son tableau de marche au niveau des résultats.

AL-KHELAÏFI EST APPRECIÉ PAR SES JOUEURS

Nasser Al-Khelaïfi est le président et le boss du PSG. C’est le patron. Mais le dirigeant sait aussi impliquer les joueurs dans la vie du club. Ainsi, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont notamment consultés sur le recrutement. Les cadres se sentent « aimés ». Ils sont tous pleinement heureux au PSG. Al-Khelaïfi a réussi à instaurer ce climat de confiance. Aujourd’hui, tout le monde tire dans le même sens au PSG. C’est essentiel pour continuer à franchir des étapes. Al-Khelaïfi est le garant de cette unité.

AL-KHELAÏFI SAIT PRENDRE LES DÉCISIONS

Les cadres, comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, sont consultés. Laurent Blanc, le coach, donne également son avis. Mais le président sait aussi faire preuve de fermeté et c’est lui qui prend la décision au final. Le cas de Yohan Cabaye est très marquant. Au final, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui décide de recruter le français, sur les conseils de son entraîneur. Al-Khelaïfi sait être à l’écoute, ce qui est très important, mais au final, lui seul décide.

AL-KHELAÏFI A UNE BONNE IMAGE EN LIGUE 1

Le changement de statut du PSG en quelques mois aurait pu faire quelques jaloux en Ligue 1. Différents clubs auraient pu « s’unir » contre la grosse puissance financière parisienne qui bousculait un peu les habitudes de certains. Mais Nasser Al-Khelaïfi est arrivé en Ligue 1 sans montrer les muscles, sans faire parler de lui négativement. Il a respecté les autres équipes, les autres présidents. Bref, il n’a pas fait preuve d’arrogance. Aujourd’hui, il est pleinement adopté. Beaucoup de présidents de Ligue 1 apprécient l’homme

Articles liés