Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Rabiot peut se sentir lésé…

Adrien Rabiot, 18 ans, a réalisé une première partie de saison honorable malgré la grosse concurrence à son poste. L’arrivée de Yohan Cabaye n’est pas une bonne nouvelle pour lui.

Adrien Rabiot, 18 ans, étonne bon nombre d’observateurs. Malgré la concurrence féroce dans l’entrejeu parisien, le vice-champion d’Europe des moins de 19 ans a participé à 17 rencontres de Ligue 1 depuis le début de saison. À chaque fois que Laurent Blanc a fait appel à lui, le jeune joueur a répondu présent. Derrière le trio incontournable de l’entrejeu du PSG, Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi , Adrien Rabiot fait tout sauf de la figuration… Et pourtant, le PSG a mis de gros moyens sur un milieu de terrain cet hiver… 

 Mercato - PSG : Cabaye arrive, qui va perdre sa place ?

RABIOT A TOUJOURS RÉPONDU PRÉSENT…

Yohan Cabaye a été recruté par le PSG cet hiver. L’arrivée de l’international français, priorité de Laurent Blanc, est clairement une mauvaise nouvelle pour Adrien Rabiot. De quatrième milieu de terrain, Adrien Rabiot passe cinquième dans la hiérarchie. Il n’a pourtant pas démérité. Le PSG ne le juge donc pas assez mûr ? Pas encore assez performant ? Laurent Blanc explique que ça n’a rien à voir avec le jeune joueur. « Depuis le début de la saison, Adrien a très bien rempli son rôle. Adrien est une bonne surprise, je pense qu’il va prendre une dimension nouvelle. Il peut penser qu’il va moins jouer avec l’arrivée de Yohan Cabaye, comme vous le dites. Mais il peut aussi penser qu’il est meilleur que Yohan et qu’il peut jouer lui aussi » , a souligné Laurent Blanc sur RMC . Si le technicien français a fait venir Yohan Cabaye à quelques mois de la Coupe du monde, ce n’est certainement pas pour qu’il soit éternellement remplaçant.

…MAIS RABIOT VA RECULER DANS LA HIÉRARCHIE

La situation d’Adrien Rabiot au PSG se complique donc alors qu’avant cela, le milieu de terrain s’interrogeait sur la suite à donner à sa carrière. Adrien Rabiot hésite à prolonger son contrat à Paris. Sous contrat jusqu’en juin 2015, il se donne le temps de la réflexion. Rabiot veut voir comment sa situation évolue à Paris. L’arrivée de Cabaye est un mauvais signe. Surtout que plusieurs grands clubs européens font la cour à un joueur en fin de contrat dans 18 mois. Comme révélé par le 10 Sport, Chelsea suit le jeune milieu de terrain du PSG depuis plusieurs semaines. Tottenham aussi. Le jeune français a la cote à l’étranger. Le PSG est prévenu et doit agir avec finesse dans ce dossier.

Articles liés