Sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG, Adrien Rabiot réfléchit à l’orientation à donner à sa carrière. Cette dernière pourrait se poursuivre loin de Paris.
Adrien Rabiot, 18 ans, réalise une excellente première partie de saison à Paris. Malgré une grosse concurrence, l’international espoir est arrivé à grappiller du temps de jeu lors de la première partie de saison. Il a disputé 17 rencontres de Ligue 1, il a notamment démarré 7 matchs. Toutefois, le milieu de terrain hésite à prolonger son contrat à Paris. Sous contrat jusqu’en juin 2015, il se donne le temps de la réflexion. Le vice-champion d’Europe des moins de 19 ans en 2013 veut voir comment sa situation évolue à Paris, où Laurent Blanc ne cesse de l’encenser… Mais ne doit-il pas aller voir ailleurs ?
RABIOT EST DERRIÈRE TROIS INTOUCHABLES
Laurent Blanc possède un trio de choc dans l’entrejeu. Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi sont indéboulonnables dans l’entrejeu. Les trois joueurs ont des caractéristiques différentes mais se complètent parfaitement. Derrière, le quatrième homme, Adrien Rabiot, réussit malgré la forte concurrence à avoir du temps de jeu. Une vraie performance, signe incontestable du talent du garçon. Mais difficile de passer devant ces trois là…
LE PSG VEUT RECRUTER À SON POSTE
Laurent Blanc apprécie Adrien Rabiot. Le technicien français a tout fait pour garder son joueur l’été dernier. Il a obtenu gain de cause. Seulement, Blanc veut aussi, encore, renforcer son milieu de terrain. Paul Pogba et Yohan Cabaye sont notamment dragués par le PSG. L’arrivée d’un autre milieu de terrain pourrait freiner la progression de Rabiot. C’est aussi un signe que Paris compte sur Rabiot, mais peut-être pas pour tout de suite…
RABIOT A PROGRESSÉ À TOULOUSE
Lors des six derniers mois de la saison dernière, Adrien Rabiot a été prêté avec succès au Toulouse FC. Le milieu de terrain a enchaîné les titularisations et a pris de l’assurance. Rien ne remplace l’enchaînement des matchs, surtout à cet âge. Ne progresserait-il pas encore plus vite ailleurs qu’à Paris ? Par exemple dans un autre club français, où il aurait très certainement sa place dans n’importe quel autre club de l’élite. Un nouveau prêt pourrait être une solution.
DE GRANDS CLUBS SUIVENT RABIOT
Comme révélé par le 10 Sport, Chelsea suit le jeune milieu de terrain du PSG depuis plusieurs semaines. Tottenham aussi. Arsenal et Manchester United ont également envoyé dernièrement des émissaires pour suivre de plus près les prestations du jeune français, qui a la cote à l’étranger. En France, plusieurs clubs dont É et Nice ont tenté de se le faire prêter. Bref, si Rabiot décidait de changer d’air, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un club…
RABIOT PEUT VISER LE BRÉSIL
En équipe de France, il y a clairement une place à prendre au milieu de terrain pour la Coupe du monde au Brésil. Derrière Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Paul Pogba qui semblent assurés de participer au Mondial, les places sont chères derrière. Josuha Guilavogui, Rio Mavuba ou Maxime Gonalons ont été tour à tour sélectionnés mais sans vraiment s’imposer. Il y a clairement uneplaceà prendre pour un joueur qui va réussir six bons mois jusqu’à juin…Pour Rabiot, le moyen le plus facile d’obtenir du temps de jeu est de partir de Paris.